Pourquoi Pas ?

Pourquoi Pas ? est le nom du van, un  Dodge Cargovan 1990, dans lequel l’auteur des Aventures du Pourquoi Pas ? Sébastien Chion a effectué en partant de Montréal en 2010 un long périple à travers l’Amérique du Nord.

Ce voyage est conté dans un blog et à donné naissance à trois romans, A Vancouver, tourne à gauche, En Oregon tourne en rond et A Portland tourne la page où l’auteur nous narre  son voyage et des rencontres réécrites à la première personne et dont on ne sait si elles sont réelles ou imaginées…

Nous voilà donc embarqué dans un voyage qui va traverser le Canada dans le premier tome (A Vancouver, tourne à gauche) et s’aventurer dans les États-Unis dans les deux suivants (En Oregon tourne en rond et A Portland tourne la page), passager du narrateur que nous allons voir évoluer à travers les rencontres et tout ceux que le Pourquoi Pas ? va prendre à son bord pour un petit bout de chemin.

Le voyage du Pourquoi Pas ? n’est pas le seul périple de son auteur et un passage par la Rue du Pourquoi Pas vous emmènera à la découverte du monde et peut être de vous même…

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi Pas ?

  1. Pingback: Rue du Pourquoi Pas » À Vancouver, tourne à gauche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s